113
DELEUZE, Gilles, BENE, Carmelo. Superpositions. Paris: Les éditions de minuit,
1997.
DELEUZE, Gilles, PARNET, Claire. Diálogos. São Paulo : Escuta, 1997.
DE MARINIS, Marco, Comprender el teatro – Lineamientos de una nueva teatralogía.
Buenos Aires: Galerna, 1997.
FEITOSA, Charles. Para além da dialética: o anti-hegelianismo de Nietzsche e
Deleuze. 1999. (Apostila filosofia Uni-Rio)
FÉRAL, Josette, Dresser un monument à l’éphémère - rencontres avec Ariane
Mnouchkine. Paris: Éditions THEATRALES, 2001.
FÉRAL, Josette, Trajectoires du Soleil-autor d’Ariane Mnouchkine. Paris: éditions
THEATRALES, 1998.
FRANCK, Martine, CIXOUS, Hélène. Photos Double page - le téâtre du soleil :
l’indiade. 1987.
GALIZIA, Luiz Roberto, Os processos criativos de Robert Wilson. São Paulo:
Perspectiva, 2004.
GIL, José. “O corpo paradoxal”, in Lins D., Gadelha S., Nietzsche e Deleuze: que
pode o corpo, Ed Relume Dumará, Rio de Janeiro, 2002.
GLUSBERG, Jorge, A arte da performance. São Paulo: Perspectiva, 2003.
GROTOWSKI, Jerzy. Em busca de um teatro pobre. Rio de Janeiro: Civilização
Brasileira, 1971.
JOUVET, Louis, Le comédien désincarné, Flammarion, Paris, 1954.
LINS, Daniel. Antonin Artaud. O Artesão do corpo sem órgãos. Rio de Janeiro:
Relume Dumará, 2000.
MACHADO, Roberto. Deleuze e a filosofia. Rio de Janeiro: Graal, 1990.
__________. Nietzsche e a verdade. Rio de Janeiro: Graal, 2002.
MERLOT-PONTY, O visível e o invesível. São paulo: Perspectiva, 2007.
NIETZSCHE, Friedrich. O nascimento da tragédia ou Helenismo e Pessimismo. São
Paulo: Companhia das letras, 1992.
OIDA, Yoshi. Um ator errante. São Paulo: Beca Produções Culturais, 1999.
PAVIS, Patrice. Dicionário de teatro. São Paulo: ed Perspectiva, 1999.
PELBART, Peter Pál. A vertigem por um fio. São Paulo: Iluminuras, 2000.
PEZIN, Patrick (org). Étienne Decroux, mime corporel – textes, études et
témoignages. Collection « Les voies de l’acteur ». Saint-Jean-de-Védas : L’entretemps
éditions, 2003